L’îlot de cuisine : une véritable plaque tournante

L’îlot de cuisine : une véritable plaque tournante

Un îlot de cuisine est le moyeu de votre cuisine. C’est une solution idéale pour étendre votre espace de travail, augmenter la capacité de stockage et intégrer un coin repas.

Des îlots multi-usages

Quand il s’agit de meubles de cuisine, la capacité de stockage et la flexibilité sont des facteurs clés. Le style et la commodité d’un îlot de cuisine multi-usage modifient profondément la structure d’une cuisine.

Dans ce sens, vous pouvez séparer votre zone de travail et l’endroit où vous entreposez les aliments en installant cet élément central. De plus, pour garder vos accessoires de cuisine à portée de main, l’îlot sera utile. L’îlot dispose d’un plan de travail, généralement en bois, en marbre ou en acier inoxydable, permettant d’exécuter les taches culinaires. Ce même plan peut faire usage de salle à manger.

ilot de cuisine design

L’ajout d’une hotte décorative (cylindrique ou luminaire) accentuera les caractéristiques du thème choisi tout en éliminant la fumée et les odeurs âcres.

Avoir un îlot central dans votre emplacement culinaire améliore la mobilité, à condition que la cuisine ait une conception ouverte. Ainsi, deux ou même trois personnes pourront cuisiner ensemble en toute simplicité. Pour créer un espace de travail plus souple, l’îlot mobile reste un choix sûr.

Parce que l’îlot est la plaque tournante de la cuisine

En aménageant un îlot de cuisine, vous transformez une cuisine confinée en une conception plus accueillante. Les murs s’évaporent pour donner lieu à des armoires de rangement.

Un îlot de cuisine est par ailleurs une occasion pour placer des meubles esthétiques, comme une console décorative. La fonction décorative peut dissimuler des endroits peu probables pour emmagasiner des ustensiles ou votre linge de table.

Pour compléter cet aménagement, l’îlot peut intégrer un cellier, permettant de stocker aussi bien le vin que les aliments occasionnellement servis. A côté de l’évier, un porte-serviettes reste indispensable. Pour plus de commodité, prévoyez de larges tiroirs spécialement conçus où vous pourrez entreposer la vaisselle.

About author