Une cuisine, une nouvelle façon de recevoir

Une cuisine, une nouvelle façon de recevoir

Aujourd’hui la cuisine prend du galon. On y reçoit facilement pour un café ou même un repas. C’est un endroit qui doit être fonctionnel bien sûr mais aussi agréable;

 

Chacun son style: la cuisine suit aussi la tendance

 

Après des décennies de meubles rustiques et en bois massif, aujourd’hui le contemporain remporte tous les suffrages. Les matériaux sont différents et c’est aussi une nouvelle façon de concevoir l’espace dédié aux repas. Plusieurs enseignes, quelle que soit la gamme, vous proposeront divers modèles. Des couleurs vives ou plus douces et souvent mélangés à des tons bois sont privilégiées aux éléments d’antan.

le top des cuisines modernes

Les meubles changent aussi et les modèles sont plus fonctionnels. Plus grands et moins hauts, vitrine en verre poli ou simple étagère, chacun pourra personnaliser et avoir une cuisine bien à soi. Un plan de travail en béton brut, en mélaminé et votre cuisine sera transformée. La faïence a perdu de l’attrait. Les appareils ménagers peuvent aussi changer l’aspect général de la cuisine. Une hotte est un élément qui ne peut passer inaperçu à moins d’opter pour le modèle scandinave qui rentre dans la plan de travail.

 

Le coin repas demande plus de réflexion

 

La coin repas, bien souvent un îlot qui est un prolongement de la table de travail ou un élément central, devra convenir à la famille.

 

Dans certaines maisons, il servira essentiellement au petit déjeuner, chez d’autres personnes, c’est l’endroit où tous se rassemblent pour y prendre les repas. Suivant la superficie de la cuisine, ce sera plus ou moins facile de l’intégrer. Aujourd’hui le plan de travail est plus haut donc le coin repas également. Ce sera bien souvent l’occasion d’intégrer des tabourets. Moins hauts que ceux d’un bar, ils offrent un excellent confort. C’est important d’avoir une bonne assise pour manger correctement.

 

La cuisine reflète bien souvent notre personnalité. On dit bien que c’est l’âme de la maison.

 

About author